haut-pub
Éditorial Clivage La semaine La suite Le dernier hebdo Acheter le dernier hebdo Archives Abonnement Soutenez Politis
Accueil du site > Web > Sur le vif > Dans le rouge, l’UMP devra s’appliquer une douloureuse cure d’austérité

Par Politis.fr - 21 septembre 2012

Dans le rouge, l’UMP devra s’appliquer une douloureuse cure d’austérité

En 2013, sa dotation de l’État passera de 30 à 20 millions d’euros.

Le repli aux législatives par rapport à 2007 et le non-respect des règles de parité, adossées à des pénalités financières, coûteront cher à l’UMP. Au total, ses financements publics annuels seront amputés de 10 millions d’euros à compter de 2013, révèle vendredi le site d’Europe 1.

Le parti a déjà renoncé en 2012 à organiser ses universités d’été et, selon Europe 1, une purge a déjà commencé parmi le personnel. 25 CDD n’auraient pas été renouvelés.

« La situation financière de l’UMP est telle qu’au sein du parti, certains se demandent s’il ne faudrait pas revendre le siège, situé dans le huppé 15e arrondissement de Paris, inauguré il y a quelques mois à peine », affirme aussi Europe 1.

Ironie du sort, le parti du paquet fiscal envisagerait même, si ces économies ne sont pas suffisantes… d’augmenter les recettes. Une hausse des cotisations est évoquée par certains cadres.

- L’UMP cherche argent désespérément (Europe1.fr)

Commenter (1)

Commentaires de forum
  • JLO 27 novembre 2012 à 15:20

    J’ai voté UMP en 2007 et 2012, mais "m- - - e", ce qui se passe aujourd’hui ce n’est même pas du niveau d’une bagarre de chiffonniers. Messieurs Fillon/Copé et consorts, de votre fait la gauche n’a pas de soucis à se faire pour 2017.
    De plus j’ai été surpris d’apprendre que vos finances sont au plus mal, c’est la "Charité qui se moque de l’hôpital" quant-aux critiques envers le pouvoir actuel.
    Conclusion : A part PS, peut-être UDI pour qui voter la prochaine fois (pour sûr pas UMP)
    JLO

    Répondre à ce commentaire

Commenter (1)

Sur le même sujet
haut-pub
L'association Pour Politis L'agenda militant Politis et vous

fl_g_signature
N°ISSN 2259-5988    Conception graphique › Clémence Knaebel    Design sonore › Cédric Boit    Développement › Résaction    Site réalisé avec Spip
fl_d_signature