haut-pub
Le dernier hebdo Le dernier hebdo Acheter le dernier hebdo Archives Abonnement
Accueil du site > Le prochain Politis > Didier Porte : « Un pouvoir qui s’en prend à ses bouffons est un pouvoir aux (...)

Par Le prochain Politis - 30 juin 2010

Didier Porte : « Un pouvoir qui s’en prend à ses bouffons est un pouvoir aux abois »

Découvrez le contenu et la Une du prochain Politis, disponible tous les jeudis en kiosque et sur notre site (dès 8h30).

En Une : Entretien avec Didier Porte, alors que celui-ci et Stéphane Guillon ont été brutalement licenciés de France Inter. L’humoriste affirme que l’on voulait sa peau en raison de ses critiques du pouvoir. L’affaire survient en pleine préparation, pour le moins chaotique, de la grille de rentrée de la radio.

Dans son éditorial, Denis Sieffert ironise sur le « tube de l’été », nouvelle version de la chanson que « fredonnait si joliment Jeanne Moreau : « J’ai la mémoire qui flanche, J’me souviens plus très bien ». Un chœur improbable a repris les paroles : Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, et les époux Florence et Eric Woerth.

Dossier Europe : Les causes d’une dérive (annoncée). Loin de nous l’idée de triompher sur l’air de « on vous l’avait bien dit ». Pourtant, les crises actuelles prennent bien leur source dans une conception de l’Europe que nous avons toujours combattue. Retour sur dix-huit ans d’analyses des traités successifs dans les colonnes de Politis.

La chronique De Bonne Humeur par Sébastien Fontenelle : « Il paraît qu’il ne faut pas du tout s’offusquer de "l’affaire Woerth", du nom du ministre du Travail qui sera d’ici quelques jours l’ex-ministre du Travail ».

À LIRE AUSSI DANS POLITIS

Médias : Le chaos d’Inter

Presse : Reprise du Monde : l’effet Sarkozy

Gauche : DSK, une candidature impossible

Social : Les associations livrées à la concurrence

Société : Les Droits de l’homme victimes de la crise

Le foot vu par  : Chaque semaine pendant la Coupe du monde, Politis apportera un regard différent sur le foot. Aujourd’hui, le collège Camille-Claudel à Paris.

Écologie : L’eau, source de profits en Île-de-France

Forum Social Européen : Ne pas rater la marche turque

Proche-Orient : Israël colonise toujours

Le geste utile : Choisir ses lampes basse conso. Pour la même quantité de lumière dispensée, les LBC consomment 4 à 5 fois moins d’énergie qu’une lampe à filament et durent jusqu’à 8 fois plus longtemps.

Culture : Le Dictateur, film actuel. Décryptage avec Jean Narboni

Télévision : La rentrée documentaire

Essais : « Sans papiers ? Pour lutter contre les idées reçues » et « Un revenu pour tous. Précis d’utopie réaliste » Aux éditions Utopia Résistances : Ce fichier de justice en libre-service.

Notre chronique « La Vie sans papiers », avec RESF

Digression : Politis donne carte blanche à Thierry Illouz, avocat, dramaturge et écrivain.

Sur le même sujet
Sur le même sujet
haut-pub

fl_g_signature
Conception éditoriale › Xavier Frison    Conception graphique › Clémence Knaebel    Design sonore › Cédric Boit    Développement › Résaction    Site réalisé avec Spip
fl_d_signature