haut-pub
Éditorial Clivage La semaine La suite Le dernier hebdo Acheter le dernier hebdo Archives Abonnement Soutenez Politis
Accueil du site > Web > Sur le vif > François Hollande rassure les grands patrons

Par Politis.fr - 20 avril 2012

François Hollande rassure les grands patrons

Selon un article du site latribune.fr, mercredi 18 avril, l’équipe du candidat socialiste multiplie les rencontres avec les dirigeants des grands groupes français pour tenter de les rassurer.

« Je n’ai jamais vu autant de chefs d’entreprise et de banquiers, même quand j’étais ministre de l’Economie et des Finances que depuis trois mois. » C’est la confession que l’ancien ministre Michel Sapin a faite à Reuters après avoir été aperçu en compagnie du numéro un de Renault, Carlos Ghosn.

François Hollande, qui débutait sa campagne en pointant la finance comme un « ennemi », a aussi voulu rassurer, début avril, les dirigeants du CAC 40, qu’il rencontrera dès le 7 mai en cas de victoire : « Vous êtes les fers de lance de l’économie française. Nous avons besoin de vous et vous avez besoin de l’État. Nous devons relever ensemble le défi du redressement de la France », selon la Tribune.

-  Comment François Hollande soigne ses relations avec les patrons (latribune.fr)

Sur le même sujet
Sur le même sujet
haut-pub
L'association Pour Politis L'agenda militant Politis et vous

fl_g_signature
N°ISSN 2259-5988    Conception graphique › Clémence Knaebel    Design sonore › Cédric Boit    Développement › Résaction    Site réalisé avec Spip
fl_d_signature