gauche_pub
Connectez-vous

// Page d'accueil > L’hebdo > Éco/Social > Il faut protéger les services sociaux

Il faut protéger les services sociaux

jeudi 28 janvier 2010, par Thierry Brun


Les activités relatives à l’enfance, au logement, à l’aide aux familles, etc. seront-elles exclues du texte ? Il est important de se mobiliser pour que ces missions gardent un statut d’exception.

Les services sociaux seront-ils ou non exclus du champ d’application de la directive de libéralisation des services ? Premier texte de portée générale sur l’ensemble des services, la directive Bolkestein vise à ouvrir à la concurrence un secteur représentant 70 % du PIB de l’Union européenne. Cela va des services financiers aux agences de travail intérimaire en passant par la santé, l’audiovisuel, les jeux d’argent ou encore la sécurité privée. Le Parlement européen (...)

L'accès au texte complet de ce document est réservé aux abonnés cadenas_connection. Connectez-vous en haut à gauche de cette page, sous le logo du site.

Pour vous abonner : cliquez ICI.

Pour acheter l'hebdo de cette semaine en PDF : cliquez ICI.

Pour acheter l'un de nos hors-série en PDF : cliquez ICI.

Pour profiter de nos offres spéciales de réabonnement : cliquez ICI.

haut_pub

Denis Sieffert présente son prochain éditorial, à lire sur ce site et dans Politis à partir du jeudi 18 mars.
Denis Sieffert présente son prochain éditorial, à lire sur ce site et dans Politis à partir du jeudi 11 mars.
Denis Sieffert présente son prochain éditorial, à lire sur ce site et dans Politis à partir du jeudi 4 mars.
Denis Sieffert présente son prochain éditorial, à lire sur ce site et dans Politis à partir du jeudi 25 février.
Denis Sieffert présente son prochain éditorial, à lire sur ce site et dans Politis à partir du jeudi 18 février.

Le 30/03/2010 à 20:00, Halles de Tours, salle 12, entrée C
Le 25/03/2010 à 20:30, Salle du Sénéchal, 17 rue de Rémusat , à Toulouse (31000)
Du 25/03/2010 au 27/03/2010 , à Poitiers (86000)
Le 24/03/2010 à 21:00, Bar Le Lieu Dit, 6 rue Sorbier , à Paris (75020)
Du 24/03/2010 au 30/03/2010, Cinéma le Sémaphore, 25, rue Porte de France , à Nîmes (30000)

Conception éditoriale : Xavier Frison - Conception graphique : Cyrille Le Floch, avec Clémence Knaebel - Développement : Résaction - Site réalisé avec Spip