gauche_pub
Connectez-vous

// Page d'accueil > L’hebdo > Éco/Social > L’intérêt général mis en concurrence ?

L’intérêt général mis en concurrence ?

jeudi 28 janvier 2010, par Thierry Brun


Un débat parlementaire a eu lieu autour de la transposition de la directive européenne de libéralisation des services, clone de la directive Bolkestein. Une question capitale.

Un important débat parlementaire, passé quasiment inaperçu, a eu lieu le 21 janvier à l’Assemblée nationale dans le cadre de la transposition de la directive européenne de libéralisation des services, la fameuse directive « Bolkestein », du nom de son initiateur ultralibéral, qui avait suscité une mobilisation sans précédent [1]. Il s’agissait pourtant d’un sujet « essentiel pour l’avenir du modèle des services sociaux français », selon les termes du député socialiste (...)

L'accès au texte complet de ce document est réservé aux abonnés cadenas_connection. Connectez-vous en haut à gauche de cette page, sous le logo du site.

Pour vous abonner : cliquez ICI.

Pour acheter l'hebdo de cette semaine en PDF : cliquez ICI.

Pour acheter l'un de nos hors-série en PDF : cliquez ICI.

Pour profiter de nos offres spéciales de réabonnement : cliquez ICI.

1 Message

  • On assiste à Orléans à une curieuse collusion entre le Conseil Général et le Planning familial qui via un appel d’offre moins disant va conduire à la fermeture du centre IVG du CHRO . Comment une association par incurie ou volonté hégémonique va contribuer à détruire ce qui fait le fondement de son action et de ses luttes de cinquante ans . Je pense que vous devriez enquêter sur ce sujet qui me parait emblématique sur ce qui attend le secteur social sans même intervention du lucratif .Afin de mettre en garde votre lectorat associatif sur les dangers concrets de ses procédure d’appel d’offre ou d’appel à projet qui les attendent .

haut_pub

Denis Sieffert présente son prochain éditorial, à lire sur ce site et dans Politis à partir du jeudi 18 mars.
Denis Sieffert présente son prochain éditorial, à lire sur ce site et dans Politis à partir du jeudi 11 mars.
Denis Sieffert présente son prochain éditorial, à lire sur ce site et dans Politis à partir du jeudi 4 mars.
Denis Sieffert présente son prochain éditorial, à lire sur ce site et dans Politis à partir du jeudi 25 février.
Denis Sieffert présente son prochain éditorial, à lire sur ce site et dans Politis à partir du jeudi 18 février.

Le 30/03/2010 à 20:00, Halles de Tours, salle 12, entrée C
Le 25/03/2010 à 20:30, Salle du Sénéchal, 17 rue de Rémusat , à Toulouse (31000)
Du 25/03/2010 au 27/03/2010 , à Poitiers (86000)
Le 24/03/2010 à 21:00, Bar Le Lieu Dit, 6 rue Sorbier , à Paris (75020)
Du 24/03/2010 au 30/03/2010, Cinéma le Sémaphore, 25, rue Porte de France , à Nîmes (30000)

Conception éditoriale : Xavier Frison - Conception graphique : Cyrille Le Floch, avec Clémence Knaebel - Développement : Résaction - Site réalisé avec Spip