haut-pub
Éditorial Clivage La semaine La suite Le dernier hebdo Acheter le dernier hebdo Archives Abonnement Soutenez Politis
Accueil du site > L’hebdo > Société > La jeune extrême droite du "Bloc identitaire" en formation anti (...)

Par Claude-Marie Vadrot - 17 août 2012

La jeune extrême droite du "Bloc identitaire" en formation anti musulmane

Depuis lundi 13 août, les (jeunes) militants du Bloc identitaire se réunissent pour une journée de formation dans un terrain privé au bord de la Loire sur la commune de Saint Gondon. Quelques dizaines de personnes sont déjà sur place. Le maire n’a pas été prévenu pour ce "campement" au cours duquel les militants recevront une formation idéologique et des initiations au tir à l’arc et au...lance-pierres ! Le gros de la troupe, environ 400 personnes, annoncent les responsables doit débarquer samedi matin.

On essaiera de vous raconter bien que cette fête soit interdite à la presse...

Déploiement des gendarmes en gare de Gien (Loiret)
Déploiement des gendarmes en gare de Gien (Loiret)

Suite....

Contrôle d’identité illégal...

Samedi matin de nouveaux militants de "Génération identitaire" ont débarqué à la gare de Gien accueilli par une bonne trentaine de gendarmes qui ont procédé à un contrôle systématique (avec transmission électronique de l’image de la pièce d’identité) des identités des arrivants. Ce qui, quoi que l’on puisse penser de ces militants obsédés par l’islam et les "étrangers" est parfaitement illégal.

Philippe Vardon, porte parole des identitaires

Les quelques journalistes présents ont été accueillis devant la gare de Gien par Philippe Vardon, un commerçant Niçois d’une trentaine d’années et titulaire d’un diplôme de sciences politiques, qui a obtenu 3 686 voix (3%) lors des dernières élections municipales de Nice (et non 5000 comme les identitaires s’en vantent sur leurs sites). A l’origine, le porte parole de ces identitaires voulait tenir sa "conférence de presse" devant une salle de boxe incendiée il y a deux jours. Pour montrer que "les identitaires ne sont pas des fauteurs de trouble mais que ce sont les arabes qui sèment" le désordre.

Affirmation ne reposant sur rien puisque la gendarmerie continue à enquêter sur cet incident. Mais tout au long de son discours Philippe Vardon n’aura finalement évoqué que sa phobie des étrangers et des migrants comme il le fait depuis quelques années à Nice. D’ailleurs les conférenciers (interdiction d’aller les entendre) devant prendre la parole au bord de la Loire, sont tous des obsédés de l’immigration et de l’islam. Comme Joachim Véliosas qui accuse tous les hommes politiques de "collaborer" avec les islamistes.

Petit détail rassurant : vers 12 h samedi, les 400 militants annoncés étaient à peine 200 au bord de la Loire

A l'entrée du chemin vicinal menant au camp Identitaire, interdiction de passer
A l’entrée du chemin vicinal menant au camp Identitaire, interdiction de passer

Pour en savoir plus : www.larep.fr ce journal a eu le courage de donner à deux reprises des infos sur cette "réunion" qui n’a pas (encore ?) eu les honneurs de FR3 centre

Commentaires de forum
Sur le même sujet
haut-pub
L'association Pour Politis L'agenda militant Politis et vous

fl_g_signature
N°ISSN 2259-5988    Conception graphique › Clémence Knaebel    Design sonore › Cédric Boit    Développement › Résaction    Site réalisé avec Spip
fl_d_signature