gauche_pub
Connectez-vous

// Page d'accueil > L’hebdo > Éco/Social > La tentation de l’autogestion

La tentation de l’autogestion

jeudi 21 janvier 2010, par Thierry Brun


Alors que l’usine Philips de Dreux est menacée de fermeture, les salariés ont pris le contrôle de la production de téléviseurs LCD, et démontré que le dernier site industriel de la ville était viable. Reportage.

La zone industrielle des Châtelets, aux abords de Dreux (Eure-et-Loir), est encore sous une couche de neige fondante. Ce 14 janvier, une poignée de salariés et de syndicalistes de Philips EGP, arborant badges et drapeaux, montent dans un car à destination de Chartres pour rencontrer le préfet et défendre ce qui reste de l’imposant site de production de téléviseurs à écran plat. « N’ayez pas peur, ils nous ont fait du mal, mais on va se battre pour survivre », lance (...)

L'accès au texte complet de ce document est réservé aux abonnés cadenas_connection. Connectez-vous en haut à gauche de cette page, sous le logo du site.

Pour vous abonner : cliquez ICI.

Pour acheter l'hebdo de cette semaine en PDF : cliquez ICI.

Pour acheter l'un de nos hors-série en PDF : cliquez ICI.

Pour profiter de nos offres spéciales de réabonnement : cliquez ICI.

haut_pub

Denis Sieffert présente son prochain éditorial, à lire sur ce site et dans Politis à partir du jeudi 18 mars.
Denis Sieffert présente son prochain éditorial, à lire sur ce site et dans Politis à partir du jeudi 11 mars.
Denis Sieffert présente son prochain éditorial, à lire sur ce site et dans Politis à partir du jeudi 4 mars.
Denis Sieffert présente son prochain éditorial, à lire sur ce site et dans Politis à partir du jeudi 25 février.
Denis Sieffert présente son prochain éditorial, à lire sur ce site et dans Politis à partir du jeudi 18 février.

Le 30/03/2010 à 20:00, Halles de Tours, salle 12, entrée C
Le 25/03/2010 à 20:30, Salle du Sénéchal, 17 rue de Rémusat , à Toulouse (31000)
Du 25/03/2010 au 27/03/2010 , à Poitiers (86000)
Le 24/03/2010 à 21:00, Bar Le Lieu Dit, 6 rue Sorbier , à Paris (75020)
Du 24/03/2010 au 30/03/2010, Cinéma le Sémaphore, 25, rue Porte de France , à Nîmes (30000)

Conception éditoriale : Xavier Frison - Conception graphique : Cyrille Le Floch, avec Clémence Knaebel - Développement : Résaction - Site réalisé avec Spip