haut-pub
Le dernier hebdo Le dernier hebdo Acheter le dernier hebdo Archives Abonnement
Accueil du site > L’hebdo > Politique > Le PCF s’éclate

Par Michel Soudais - 28 janvier 2010

Le PCF s’éclate

Le 14 mars, les électeurs auront, dans plusieurs régions, le choix entre des candidats communistes engagés sur des listes concurrentes. Un phénomène révélateur de la crise existentielle de ce parti.

Sous les lignes fluides et bien lisses de son siège national, place du Colonel-Fabien, dessiné par l’architecte Oscar Niemeyer, le Parti communiste cache de plus en plus difficilement les herbes folles qui l’envahissent. Car le temps où le PCF n’avait qu’une seule ligne est définitivement révolu. Il (...)
Article payant

Commenter (2)

Sur le même sujet
Commentaires de forum
  • lulu 28 janvier 2010 à 18:34

    eux au moins il ont compris que faire alliance avec le parti de gauche n ete pas la bonne solution .en seine maritime les chefs de file du pg font perdre plus de voies .qu ils en rapporte

    Répondre à ce commentaire

  • 31 janvier 2010 à 21:32

    reliser marx : participation- contestation- proposition,
    ce qui valide la demarche communiste actuelle de chacun ;
    quand on vote pour ces interets de classe dans un bon rapport de force ça donne le programme du CNR ; voir l ’ Humanite du 13 mars 2004.

    Répondre à ce commentaire

Commenter (2)

Sur le même sujet
haut-pub

fl_g_signature
Conception éditoriale › Xavier Frison    Conception graphique › Clémence Knaebel    Design sonore › Cédric Boit    Développement › Résaction    Site réalisé avec Spip
fl_d_signature