Éditorial Clivage La semaine La suite Le dernier hebdo Acheter le dernier hebdo Archives Abonnement Soutenez Politis
Accueil du site > L’hebdo > Dossiers > Les faux culs du traité européen

Par Michel Soudais, Pauline Graulle - Suivre sur twitter - Suivre sur twitter - 27 septembre 2012

Les faux culs du traité européen

Florilège non exhaustif des retournements de veste, de la mauvaise foi, des hypocrisies et incohérences auxquels le vote de ratification du traité budgétaire européen donne lieu à gauche.

Comment justifier l’adoption d’un texte jugé, il y a cinq mois encore, « dangereux », « inutile », « antidémocratique » ? À cette question, le gouvernement, les responsables socialistes et quelques figures d’Europe Écologie-Les Verts essaient de répondre tant bien que mal. Et plutôt mal que bien. Comme ces (...)
Article payant

Commenter (1)

Commentaires de forum
  • thomas 27 septembre 2012 à 14:00

    Ce ne sont pas les Français qui se sont montrés déraisonnables, ce sont les politiques qui ont continué la gabegie par des dépenses clientélistes, démagogiques, électoralistes, et par des dépenses rendues nécessaires par toutes les casses sociales, même avant la crise. Alors il leur faudrait, comme à des gosses, des menaces de châtiments pour qu’ils se montrent raisonnables ?
    D’ailleurs, il n’y a pas très longtemps, Hollande refusait que l’on inscrive dans la constitution la règle d’or, prétextant qu’il n’avait pas besoin de cette contrainte pour entamer une politique de réduction de la dette.
    De très grandes économies sont possibles, sans asphyxier la France (comme par exemple, les dépenses inutiles ou inefficaces). Et de l’argent, on peut en trouver.
    En réalité, après la compétitivité avec les pays beaucoup moins développés, le deuxième étage de la destruction de la civilisation occidentale passe maintenant, par le prétexte de résorber la dette.
    Honte aux socialistes ! Honte à Hollande !

    Répondre à ce commentaire

Commenter (1)

Sur le même sujet
L'association Pour Politis L'agenda militant Politis et vous

fl_g_signature
N°ISSN 2259-5988    Conception graphique › Clémence Knaebel    Design sonore › Cédric Boit    Développement › Gregory Fabre    Site réalisé avec Spip
fl_d_signature