Éditorial Clivage La semaine La suite Le dernier hebdo Acheter le dernier hebdo Archives Abonnement Soutenez Politis
Accueil du site > Web > Sur le vif > Mélenchon victime d’un bidonnage d’I-Télé

Par Michel Soudais - Suivre sur twitter - 4 décembre 2013

Mélenchon victime d’un bidonnage d’I-Télé

Après le « direct » de TF1 avec Jean-Luc Mélenchon, réalisé dimanche 1er décembre avant le départ de la Marche pour la révolution fiscale, dans des conditions qui font polémique, I-Télé a diffusé des images de la manifestation contre le racisme du 30 novembre en faisant croire qu’il s’agissait du défilé du Front de gauche.

Ces images ont été diffusées peu après 16 h 30 en introduction à un entretien en duplex avec le coprésident du Parti de gauche. On y reconnaît nettement la place de la Bastille ; on y voit surtout une femme, que l’on imagine être une des organisatrices, pousser sans ménagement un homme en bas de la scène, au moment où la « voix off » du présentateur parle de la « descente de la scène » de Jean-Luc Mélenchon.

Dans le cours de l’entretien, de nouvelles images de la manifestation antiraciste sont apparues en incrustation à l’écran, donnant à penser là encore que les rangs de la marche du Front de gauche étaient clairsemés, ce qui n’était pas le cas.

Sur son compte Twitter, Raquel Garrido, avocate et secrétaire nationale du Parti de gauche, a interpellé le CSA, qui s’est saisi de « l’affaire TF1-Mélenchon », pour lui demander de réagir plutôt à l’erreur (volontaire ou involontaire ?) d’I-Télé.

La séquence d’I-Télé a été mise en ligne en intégralité ce matin par le Parti de gauche sur son compte Dailymotion.

Même confusion sur Canal +

Les images de la manifestation antiraciste ont été resservies pareillement à Jean-Luc Mélenchon, hier soir, dans le « Grand Journal » de Canal + (à 5’39’’).

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Commenter

Sur le même sujet
L'association Pour Politis L'agenda militant Politis et vous

fl_g_signature
N°ISSN 2259-5988    Conception graphique › Clémence Knaebel    Design sonore › Cédric Boit    Développement › Gregory Fabre    Site réalisé avec Spip
fl_d_signature