Éditorial Clivage La semaine La suite Le dernier hebdo Acheter le dernier hebdo Archives Abonnement Soutenez Politis
Accueil du site > Web > Sur le vif > Particules fines : 81 à 95 % des citadins européens soumis à des dépassements (...)

Par Politis.fr - 27 septembre 2012

Particules fines : 81 à 95 % des citadins européens soumis à des dépassements de seuils

Le rapport 2012 de l’Agence européenne pour l’environnement rapporte des dépassements massifs des seuils d’expositions aux polluants.

En 2010, 95 % des citadins européens ont été exposés à des concentrations de particules fines de moins de 2,5 microns de diamètre (PM2,5) supérieures au niveau de référence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ce sont les conclusions du rapport annuel de l’Agence européenne pour l’environnement, rapporté mardi 25 septembre par actu-environnement.com.

Pour les particules de moins de 10 microns de diamètre (PM10) le niveau maximal d’exposition défini par l’OMS est dépassé par 81% des citadins.

- Particules fines : 81 à 95 % des citadins européens soumis à des dépassements des seuils de l’OMS (actu-environnement.com.)

Commenter

Sur le même sujet
L'association Pour Politis L'agenda militant Politis et vous

fl_g_signature
N°ISSN 2259-5988    Conception graphique › Clémence Knaebel    Design sonore › Cédric Boit    Développement › Gregory Fabre    Site réalisé avec Spip
fl_d_signature