haut-pub
Éditorial Clivage La semaine La suite Le dernier hebdo Acheter le dernier hebdo Archives Abonnement Soutenez Politis
Accueil du site > L’hebdo > Politique > Présidentielle 2012 : ils seront dix candidats

Par Erwan Manac’h - Suivre sur twitter - 16 mars 2012

Présidentielle 2012 : ils seront dix candidats

Le Conseil constitutionnel a validé lundi après-midi les engagements de dix candidats au premier tour de l’élection présidentielle de 2012. Tour d’horizon.

Après les échecs de Corrine Lepage (Cap21 - écologie) et de Dominique de Villepin, voici la liste des 10 candidats officiels du premier tour de la présidentielle 2012 : AFP / Martin Bureau Nathalie Arthaud, 42 ans, professeur d’économie et gestion à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). En 2008, (...)
Article payant
Pour le lire :

Commentaires de forum
  • Mais que vient faire la Miviludes là-dedans ? Va-t-elle donner son blanc-seing à tout ce qui aurait le droit de bouger en France ? Pas de blanc-seing de la Miviludes, pas le droit de bouger ? Mais sur quels critères et avec quelles preuves ? On peut être sûr que les autorités établies n’auront jamais d’ennuis de la part de la Miviludes, seuls les mouvements minoritaires qui pourraient gêner par leur trop grande lucidité ces autorités vont recevoir les attaques de la Miviludes. Attaques envoyées par l’affirmation de grandes généralités et en s’appuyant sur les amalgames, comme l’on peut l’observer dans ses rapports. Lorsque l’on sait que le président de la Miviludes est membre fondateur du Momagri, une instance qui soutient les OGM, on a tout compris. Le gouvernement soutient la Miviludes comme il entretiendrait une mauvaise verrue. Un jour, cela fera tache.

    •  

      Marie, je suis désolé, mais Solidarité & Progrès a quand même un aspect troublant dans son fonctionnement interne qui peut effectivement laisser songer parfois à de l’embrigadement de type sectaire. Après, il ne faut pas non plus sombrer dans la parano (et puis dans le genre Cheminade est quand même moins loufoque que Mme LaRouche et son Institut Schiller vraiment très... troublant, dirais-je, pour ne pas prêter le flanc au procès d’intention).
      Le fait demeure qu’un parti politique qui fut surveillé par la MIVILUDES, ça n’est pas si commun que cela.

    •  

      Cheminade est le disicple de Larouche et des Larouchistes, secte politique bien connue aux USA :
      http://www.scoop.it/t/lyndon-larouc...

  • Juste une chose, il est interdit au NPA d’utiliser l’étiquette de la CGT pour une élection.
    Il doit juste dire : militant syndical sans préciser CGT.

    C’est écrit dans les statuts de la CGT

  • darksideofthepolitis 18 mars 2012 à 15:48

    J’adore votre texte sur le NPG : "Nouveau parti anticapitaliste...et capitaliser sur les succès..." Un parti anticapitaliste qui espère capitaliser c’est quand même le comble du comble. :) :)

Sur le même sujet
haut-pub
L'association Pour Politis L'agenda militant Politis et vous

fl_g_signature
N°ISSN 2259-5988    Conception graphique › Clémence Knaebel    Design sonore › Cédric Boit    Développement › Gregory Fabre    Site réalisé avec Spip
fl_d_signature