haut-pub
Le dernier hebdo Le dernier hebdo Acheter le dernier hebdo Archives Abonnement
Accueil du site > L’hebdo > Écologie > Traces de bagnoles

Par Claude-Marie Vadrot - 1er février 2007

Traces de bagnoles

Le péage urbain limite la circulation automobile, donc la pollution et les embouteillages. Mais il peut aussi constituer un redoutable instrument de fichage. Exemples à Londres et à Stockholm.

Depuis février 2003, un système informatique organise la vérification automatique du paiement de la redevance exigée pour pénétrer dans le centre de la capitale anglaise. Relié à un réseau de 800 caméras capables de lire l’immatriculation des voitures en circulation ou en stationnement, il permet à la (...)
Article payant
Pour le lire :

Sur le même sujet
Sur le même sujet
haut-pub
Contribuez aux projets de Politis Vos rendez-vous avec Politis L'association Pour Politis L'agenda militant Politis et vous

fl_g_signature
Conception éditoriale › Xavier Frison    Conception graphique › Clémence Knaebel    Design sonore › Cédric Boit    Développement › Résaction    Site réalisé avec Spip
fl_d_signature