Éditorial Clivage La semaine La suite Le dernier hebdo Acheter le dernier hebdo Archives Abonnement Soutenez Politis
Accueil du site > L’hebdo > Les échos > Un coup de com’ réussi

25 octobre 2012

Un coup de com’ réussi

Les jeunes du Bloc identitaire qui ont envahi nuitamment le toit de la mosquée de Poitiers, le week-end dernier, avaient bien programmé leur équipée. D’abord avec le choix de cette ville, un symbole pour l’extrême droite qui entretient le mythe de Charles Martel, alors que ces jeunes provenaient essentiellement de Nice et de Cannes. Ensuite, en embarquant dans leur équipée des journalistes de RMC et de BFM-TV pour assurer la publicité à leur action. Un objectif très largement atteint, qui permet au Bloc identitaire, en perte de vitesse, de relancer l’intérêt médiatique à deux semaines de la convention qu’il organise à Orange (Vaucluse). Et de marquer des points dans la concurrence que lui livrent d’autres groupes activistes.

Commenter

Sur le même sujet
Sur le même sujet
L'association Pour Politis L'agenda militant Politis et vous

fl_g_signature
N°ISSN 2259-5988    Conception graphique › Clémence Knaebel    Design sonore › Cédric Boit    Développement › Gregory Fabre    Site réalisé avec Spip
fl_d_signature