Enfants de Don Quichotte : Legrand est de retour

Xavier Frison  • 20 février 2007 abonné·es

Augustin Legrand, comédien et fondateur de l’association les Enfants de Don Quichotte, est donc de retour au campement du canal Saint-Martin. « Rien n’a avancé » déclare le militant, tout en demandant la démission de l’« incopétente » Catherine Vautrin, ministre à la Cohésion sociale. Celle-là même qui avait qualifié le campement de « poudre aux yeux » et de « leurre » le 19 décembre dernier.

« Je me réinstalle ce lundi sur le campement pour voir et comprendre la situation », précise Augustin Legrand rentré vendredi d’Afrique du Sud où il tournait un film, « et je vais refaire un stock de tentes ».

Dénonçant « l’absence totale de travailleurs sociaux » sur le site, Augustin Legrand note que les « tentes vides il y a deux semaine sont actuellement toutes remplies ». Selon lui, « rien n’a avancé depuis le 8 janvier », date de l’accord entre le gouvernement et les Enfants de Don Quichotte sur les sans-abri. Et Augustin Legrand de conclure : « A huit semaines du premier tour de la présidentielle, on doit faire beaucoup pour les SDF car nous sommes en état de guerre ».

Site des Enfants de Don Quichotte : www.lesenfantsdedonquichotte.org

Temps de lecture : 1 minute