Porte ouverte à la BDIC pour ses 90 ans

Politis  • 26 septembre 2007 abonné·es

La bibliothèque de documentation internationale contemporaine (BDIC) tient bon la barre. Depuis 1917, date de sa fondation, elle collecte et conserve archives privées et documents sur tous les supports relatifs à ses thématiques fortes : les deux guerres mondiales, les conflits contemporains, les idéologies politiques, les droits de l’homme et les questions humanitaires, la colonisation et la décolonisation, les nationalités et les minorités, les migrations internationales…

Afin de présenter à ses publics – étudiants, universitaires, personnes intéressées – ses collections, publications et activités pédagogiques et de recherche, la BDIC organise prochainement une journée portes ouvertes sur son site de Nanterre. Egalement au programme de cette journée dont la date reste à déterminer : une exposition sur l’histoire de l’immigration en France au XXe siècle (co-production BDIC et Ligue de l’enseignement) ainsi qu’une loterie, ouverte aux lecteurs de la BDIC et aux nouveaux inscrits.

Lieu : BDIC, Campus de l’Université de Paris 10-Nanterre, 6, allée de l’Unversité, 92001-Nanterre. RER A, station Nanterre-Université. www.bdic.fr

Contact : portesouvertes@bdic.fr

Temps de lecture : 1 minute