Virgin : réintégrer Amandine

Politis  • 7 septembre 2007 abonné·es

Amandine, vendeuse chez Virgin, militante du syndicat Sud de cette enseigne propriété du groupe Lagardère et Conseillère du salarié Solidaires à Paris, « a été licenciée arbitrairement et illégalement en décembre 2006 » , rappellent ses soutiens. Depuis cette date, le collectif de solidarité avec Amandine, composé de syndiqués, de militants politiques et d’acteurs du mouvement social œuvre à sa réintégration.

Sur le plan juridique, l’affaire s’enlise. Suite au référé-départage du 13 mars 2007 au tribunal des prud’hommes de Paris, la juge départitrice a renvoyé l’affaire sur le fond au 13 décembre 2007. Il a été interjeté appel de cette « non-décision » : l’audience est prévue le 10 octobre prochain au palais de justice de Paris. Une procédure pour délit d’entrave, diligentée par l’Inspection du travail, suit également son cours.

Côté mobilisation, quatre manifestations ont déjà eu lieu et un rassemblement hebdomadaire se tient devant le magasin depuis le 19 janvier 2007. Les prochaines actions sont :

  • Un rassemblement chaque vendredi à 18 h devant Virgin (5, boulevard Montmartre Paris IIe, métro Grands Boulevards).

  • Un rassemblement samedi 8 septembre à 14 h avant de partir en action « vers un lieu symbolique… »

Toutes les infos sur la lutte : http://boycottvirgin.over-blog.com

Contact : soutienamandine@yahoo.fr

Temps de lecture : 1 minute