D’une parole l’autre

Politis  • 9 octobre 2008 abonné·es

Né dans une cour d’immeuble du XXe arrondissement de Paris, le festival de chansons Ta Parole sera accueilli pour sa 6e édition à la Parole errante, le centre international de création dirigé par Armand Gatti à Montreuil (93). Le dimanche 19 octobre, jour de clôture, chanteurs, musiciens et comédiens rendront hommage au réalisateur, poète et dramaturge en interprétant certains de ses textes.
Tout au long de l’année, la petite équipe organisatrice, passionnée, déniche des artistes d’exception : Loïc Lantoine, Mon Côté punk, Fantazio, Thomas Pitiot sont passés par ici ; Nicolas Joseph, Luttes, Yeti, Lola Lafon et Leva, Paulo Anarkao, entre autres, passeront par là… Certains reviennent tous les ans avec de nouvelles chansons, comme Nicolas Joseph. Et Agnès Bihl, qui a pris un bel envol depuis les concerts des débuts du festival mais reste fidèle à Ta Parole, preuve s’il en est, qu’il fait bon y chanter. On pourra, cette année, (ré)écouter Pigalle, le groupe s’étant reformé en 2008. Et c’est le grand bal tsigane de Beltuner qui jouera samedi soir, tant que vous danserez !
Dans l’esprit hors normes et fraternel qui préside, seront présents des associations et des collectifs en lutte ; des films seront également projetés, et une cuisine maison sera concoctée à partir des produits bios des fermes d’Île-de-France.

Culture
Temps de lecture : 1 minute