Origines contrôlées

Politis  • 26 novembre 2009
Partager :

La 6e édition du festival Origines contrôlées, organisé par Tactikollectif, se poursuit jusqu’au 28 novembre. Axé sur les questions de la mémoire de l’immigration, le festival a pour ambition « de contribuer à de nouvelles formes de l’éducation populaire, et de ne pas craindre d’aborder les sujets dans leur complexité pour les faire émerger » . Au programme de ces derniers jours de festival, les Ogres de Barback (le 26), un débat ayant pour thème « Médias, opinion et discours publics sur l’immigration », avec, notamment, l’historien Pascal Blanchard (le 27), que l’on retrouvera le lendemain pour une rencontre autour du sport et de l’immigration.
Le festival s’achèvera le 28 novembre avec une soirée « Starlight » en compagnie de DJ Abdel, figure emblématique du funk des années 1980. Le « Starlight » était une discothèque de Toulouse, l’une des rares à ne pas pratiquer le contrôle au faciès à l’entrée, et où les jeunes issus des quartiers populaires de cette époque se retrouvaient.

Origines contrôlées, Tactikollectif, 05 34 40 80 70
Culture
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don