Brice, qu’attendez-vous, b***** ?

Sébastien Fontenelle  • 26 août 2010 abonné·es

Le 5 août dernier, à Nissan-lez-Enserune, dans l’Hérault, un septuagénaire tire sur deux jeunes cambrioleuses qui s’étaient introduites chez lui durant qu’il siestait. Il est interpellé, placé en garde à vue, mis en examen pour tentative d’homicide – c’est comme ça qu’on dit, quand des gens tirent sur d’autres gens –, incarcéré.
Aussitôt, Marine Le Pen, du Front national, et Lionnel Luca, de l’UMP, lui font des communiqués de soutien, supportant mal qu’on importune ainsi le « papy tireur » , comme l’appelle le Midi libre  [^2].

Un autre élu – biterrois – de l’UMP, du nom de Jason Onderwater – que nous synthétiserons désormais en Jasonderwater, histoire de gagner quelques signes –, met en ligne, quant à lui, une vidéo réclamant la prompte libération du « papy écroué » – dont les victimes, à ce moment-là, sont en réanimation.
Le gars, qui juge qu’ « un Karcher© sans pression ne sert à rien » – c’est comme un taureau sans couilles, mâme Dupont –, se lâche, et demande au chef de l’État français, qui justement vient d’inaugurer sa nouvelle surenchère sécuritaire : « Monsieur le Président, qu’attendez-vous, bordel [^3]? » Puis le somme, complètement débondé : « Lâchez les chiens ! »
Ah tiens, se dit-on alors, mais qui ces « chiens » sont-ce ?
Jasonderwater le précise gentiment : ces « chiens » sont « les policiers et les gendarmes » , qui d’après lui « ont la rage ».

Et donc, redisons-le posément : nous avons là un élu, de l’UMP, qui a publiquement déclaré que «  les policiers et les gendarmes » étaient non seulement des « chiens » , mais, de surcroît, des « chiens » enragés – animaux que nul être sensé ne souhaite voir évoluer dans son entour [^4].
En de tels cas, Brice Hortefeux, du ministère des policiers, doit en principe défendre « les fonctionnaires de la police nationale contre les menaces, les violences, les voies de fait, les injures, diffamations ou outrages dont ils sont victimes » , suivant l’article 12 du code de déontologie de ladite police : c’est ce qu’il manque rarement de faire, quand des rappeurs se laissent aller à des « nique la police ».

Mais là ? Rien.
Qu’on sache : il n’a déposé aucune plainte contre l’UMPique élu qui a ­
– quand même – comparé à des « chiens » (pris de « rage » ) ces fonctionnaires.
Brice, qu’attendez-vous, b*?

[^2]: Où j’ai lu tout ceci, dans l’édition du 14 août.

[^3]: Perso, tant qu’à y être, j’aurais sans doute ajouté : à c de pompe à m**. Mais bon, j’oblige personne.

[^4]: Jasonderwater a finalement retiré sa vidéo du Net, au prétexte qu’il ne voulait pas que « (s)es adversaires puissent l’utiliser pour nuire à (s)on parti ». Mais, Jason, voyons : pourquoi ferait-on ça ?

Publié dans
De bonne humeur

Sébastien Fontenelle est un garçon plein d’entrain, adepte de la nuance et du compromis. Enfin ça, c’est les jours pairs.

Temps de lecture : 3 minutes