Vu

Politis  • 2 septembre 2010
Partager :

La mairie du IIIe  à Paris doit accueillir depuis ce jeudi une exposition destinée à « changer l’image d’Israël ». Les responsables de la campagne « BDS » (Boycott, désinvestissement, sanctions) ont reproché au maire socialiste, Pierre Aïdenbaum, dans une lettre, de soutenir « la promotion d’un gouvernement d’extrême droite ».
Cette exposition souhaite mettre en lumière « toutes les ressources et solutions que l’État d’Israël a créées afin de résoudre les grands problèmes de l’eau, irrigation, santé, éducation, intégration, agriculture en terrain difficile, etc. ».
Mais, demandent les auteurs de la lettre, « évoquera-t-elle les “solutions” adoptées par Israël qui consistent en la confiscation des ressources aquifères des territoires occupés à son profit, au détriment des villages palestiniens asséchés ? […] Montrera-t-elle l’empoisonnement des terres des Bédouins du Néguev, l’enrôlement des lycéens dans les chantiers de destruction d’un de leurs villages, en juillet dernier ? » On attend la réponse.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don