Ici

Politis  • 25 novembre 2010
Partager :

Dany, coopérateur maximo

Il avait indiqué aux Assises de Lyon, le 13 novembre, qu’il resterait « très présent » . La semaine dernière, des adhérents d’Europe écologie-Les Verts (EELV) s’étonnent de recevoir un message de Dany Cohn-Bendit. Tiens, il a accès aux fichiers ? Avec cette « initiative personnelle » , une lettre hebdomadaire à la « coopérative Europe écologie » (la mention « Les Verts » a disparu), Cohn-Bendit lance un projet pour l’Europe, cafte Brûlé et Placé allés discuter avec le PS sans les copains, « ne trouve pas scandaleuse » la possible candidature de Hulot pour la présidentielle, mais s’apprête à lui savonner la planche. Bref, supercoopérateur entend bien montrer à la direction qu’il s’invitera à dîner quand il voudra chez EELV.

Expo photo attaquée

Une exposition du photographe Kai Wiedenhöfer consacrée à Gaza a dû être fermée, dimanche, à la suite de l’intervention de militants de la Ligue de défense juive. Selon des témoins, ce groupe connu de l’extrême droite pro-israélienne proférait des menaces à l’encontre des visiteurs. La direction du musée d’Art moderne de la Ville de Paris a décidé de fermer provisoirement l’exposition, qui a rouvert mardi. Les photos de Kai Wiedenhöfer montrent notamment des victimes des bombardements israéliens de décembre 2008 et janvier 2009, qui avaient fait près de 1 500 morts. L’intervention musclée de la LDJ vient après un communiqué du Crif « indigné » par le sujet de l’exposition…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don