Le 6 mai, tous au Fouquet’s !

Christophe Alévêque  • 5 mai 2011 abonné·es

Tous les ans, depuis l’élection de notre très cher président Zébulon Ier, le mouvement de résistance ludique « Les Mille Colombes » appelle au rassemblement.
Le pèlerinage des insatisfaits ! Le Solutré des utopistes !
Ce mouvement est né le 6 mai 2007 à 23 heures 17 minutes, à la suite de l’apparition de l’icône des Japonais, Mireille Mathieu, sur scène pendant le raout musical de la nouvelle droite décomplexée place de la Concorde. Une page de l’histoire de France était en train de naître sous nos yeux ébahis. Du grandiose !
La première erreur d’une longue série,
un symbole.
Bien que n’étant ni militants,
ni syndicalistes, ni encartés, notre sang
de gauche ne fit qu’un tour, il fallait réagir. Quinze jours plus tard, une petite bande de loosers organisait la première chorale des « Mille Colombes » devant
le Fouquet’s, république naine des copains de l’Élysée, en l’honneur du sauveur de la nation. Cette chorale serait dorénavant leur madeleine de Proust mal digérée.
Quatre ans déjà ! Comme le temps passe lentement… Pour fêter le grand timonier de la pensée universelle, devant le Fouquet’s, ce 6 mai à 20 heures, nous allons chanter faux une dernière fois.
Quand je pense à 2012, j’ai déjà envie de boire pour oublier. Et boire, c’est pas bien, sauf pour oublier…
Essayons de faire le poing !

Or donc, notre valeureux président Zébulon, branleur narcissique notoire, se vantait d’avoir siphonné les voix
du Front national. Il n’a pas dû sucer assez fort. Le FN était juste dilué dans l’UMP ; après quelques réactions chimiques provoquées par les Roms, le débat
sur l’identité nationale, l’épouvantail
à cons migratoire, la sécurité
à tous les étages, les magouilles politiques en tout genre et l’exploitation des faits divers les plus glauques, le mauvais jus
est revenu à la surface.
Voilà donc que Marine Le Pen, habillée par Galliano, ferait plus de 20 %
au premier tour et pourrait plier
tout le monde : l’obsédé, biloute, l’aminci, le branleur narcissique et Jeanne d’Arc.
On va en bouffer, des sondages, jusqu’en 2012 ! Il serait d’utilité publique de faire des sondages sur les sondages et de sonder les sondeurs, mais à sec.
À qui profite l’épouvantail à cons FN ? Le simple fait d’évoquer le vote utile pour sauver la nation nous met sur une piste… Attention, piège !
Les cantonales, coincées entre le Japon [^2] et la Libye [^3], ont confirmé
la tendance avec un tiercé vainqueur
qui fait froid dans le dos : l’abstention,
le Front national et le Front républicain. Le désappointement, le dépit et l’hypocrisie : une belle photo de notre société actuelle. Si l’on fait un point de la situation politique nationale, on peut dire sans trop se tromper que de l’UMP, en passant par le centre, le Parti socialiste, les Verts, jusqu’à l’extrême gauche, c’est le merdier.

La droite dite modérée, sauf des fois, a lancé la course à l’abruti, autrement appelée droitisation. L’un des conseillers les plus proches de notre président est un ancien journaliste de Minute. Si c’est à ses prisons que l’on juge un pays, c’est à ses conseillers que l’on juge un homme.
Nous sommes, en quelques années, passés du siècle des Lumières au quinquennat
de la bougie.
Et le pire reste à venir.
Au centre, ils sont trois pour le milieu. Bayrou, pour le MoDem, dont le slogan de base reste imperturbablement : l’avenir se joue au centre. Effectivement,
il le vérifie à chaque élection ; la sodomie aussi.
Morin, pour le Nouveau Centre, à ne pas confondre avec l’ancien centre. En effet il y a deux centres dans le milieu. Et Borloo, le troisième trou.
À l’extrême gauche, NPA, PC, LO ; sept lettres, pas mieux.

Mélenchon, anticapitaliste notoire,
a fait une OPA sur le PC. Et les cocos qui se posent toujours cette question existentielle de fond de réunions
en colloques : faut-il changer la société
ou le nom du Parti communiste ?
Du côté des écolos, force est de constater qu’ils n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord sur la couleur de l’herbe.
La démocratie a des limites : l’écologie. Preuve qu’ils sont malades, ils veulent organiser des primaires, comme les socialistes ! Nicolas Hulot, dont la stratégie politique trouve son équivalent dans le concombre bio, s’est lancé. Il veut peut-être refaire le même coup qu’en 2005 ? Souvenez-vous, il s’était retrouvé comme un gland. Excusez pour le pléonasme. Franchement, quand on voit la tête de certains écolos, on a de la sympathie pour la pollution.
Au PS, ils sont à 20 % aussi, mais de candidats aux primaires. Leur préoccupation majeure : faire des réunions pour fixer la date de la prochaine réunion. DSK est en tête de tous les sondages. Il faut l’avouer : il est très fort. Il arrive à baiser, dans les couloirs du FMI, tous les pauvres de la planète et le Parti socialiste. Quelle santé ! Mais Jeanne d’Arc n’a pas dit son dernier mot, l’allumée du Poitou est en mission, elle ne lâchera jamais le morceau. Elle résume à elle seule le problème des socialistes. Elle a été cambriolée trois fois et à chaque fois les voleurs n’ont rien volé. Normal, ils cherchaient le programme. Pour l’instant, il est question d’un projet, avec
des mesures dedans ! Ce qui tendrait
à prouver l’existence d’un dieu laïc. En un mot : à gauche, on a des flèches, mais pas les arcs. Courage : ensemble tout devient possible !

Exclusivité,
Christophe Alévêque alias Super Rebelle pourrait annoncer à cette occasion, après avoir mûri sa réflexion, s’être consulté lui-même de façon primaire, analysé le résultat des dernières cantonales et interrogé sa mère, la base et les oracles, pourrait (car il se tâte encore d’une façon strictement politicienne), pourrait donc et même sûrement, s’il pense que le pays et les sondages ont besoin de lui et qu’il n’est pas en prison d’ici là, annoncer sa candidature à la prochaine présidentielle… Dans ce cas très très probable, après avoir lancé ce qui restera plus tard dans les livres d’histoire comme « l’appel des Champs », une conférence de presse totalement imprévue suivrait l’événement.

[^2]: Nucléaire : moins il y a d’eau dans la piscine, plus les experts nagent.

[^3]: Bombardement de la coalition en Libye : tirer sur la tente de Kadhafi, un jeu d’enfants. Elle est facile à reconnaître, c’est la même qu’il a plantée à côté de l’Élysée, il y a trois ans.

Digression
Temps de lecture : 6 minutes