Beckham, produit dérivé

Politis  • 6 octobre 2011
Partager :

L’émir du Qatar s’est offert cet été le Paris-Saint-Germain et veut à présent que le célèbre joueur anglais David Beckham rejoigne le club de la capitale. L’émir ne se mêle pas de considérations tactiques. Et, de toute façon, à 36 ans, Beckham ne fait plus rêver les entraîneurs. Mais ses photos glamour font le bonheur des midinettes, et ses maillots floqués du numéro 23 la joie des supporters. Sans compter les innombrables contrats publicitaires et le buzz que provoquerait chacun de ses déplacements « privés » au bras de la spicy Victoria, son épouse.

Tirée d’une semi-retraite dorée aux Los Angeles Galaxy, la star britannique pourrait se montrer quelques minutes dans les fins de matchs. Assez pour produire un réflexe d’achat. Un « produit dérivé », en somme.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don