En bref

Politis  • 6 octobre 2011 abonné·es

Ça tourne

Candidat à la présidentielle 2012, dans la peau de « Super Rebelle », rôle-titre emprunté à son spectacle, Christophe Alévêque entre en campagne. Une campagne filmée par Éric Guéret, pour un documentaire programmé le 8 mai, après le second tour, sur France 5.

Coupé

Radio historique de la bande FM francilienne, Aligre FM ne peut plus diffuser ses programmes depuis le 1er octobre. TDF a en effet décidé d’interrompre l’antenne, en raison d’une dette que la radio s’était pourtant engagée à rembourser.

Zoom

Jean-Pierre Pernaut devait inaugurer mi-octobre sa première pièce, Magouilles.net, au Théâtre de l’avenue, sur les Champs-Élysées. Un conflit avec la production a fait tout capoter, en attendant qu’il trouve un théâtre. À Palavas-les-Flots ?

Nomination

Succédant à Jean-Pierre Elkabbach, Gilles Leclerc a été nommé en 2009 à la tête de Public Sénat. Son mandat court jusqu’en mai 2012. Le Sénat nommant lui-même son président, et basculant aujourd’hui au Parti socialiste, on peut s’inquiéter pour son avenir.

Bonne pioche

Pascale Clark s’était déjà adjoint la présence de Frédéric Pommier pour une chronique taquine et brillante autour des tics de langage, le vendredi, vers 9 h 15, dans son émission « Comme on nous parle », sur Inter. Elle vient d’engager Bruno Gaccio pour la chronique du mardi. Jubilatoire.

La phrase

Le député de Saône-et-Loire et candidat à la primaire socialiste Arnaud Montebourg s’est prononcé dans Libération (30 septembre) pour « la remise au pot de la concession de TF 1 (et celle de M6) dans le domaine hertzien. Pour les appels d’offres, il sera interdit de concourir aux groupes vivant de la commande publique   ». Des idées applicables depuis longtemps.

Médias
Temps de lecture : 1 minute