En bref

Politis  • 13 octobre 2011 abonné·es

Budget

2,2 % de hausse par an pour le budget France Télévisions pour la période 2011-2015. C’est ce qu’a obtenu Rémy Pflimlin de la commission des Affaires culturelles de l’Assemblée nationale. Sans doute pour rémunérer les producteurs associés Cyril Viguier et David Hallyday, dont l’émission « Vendredi sur un plateau » est estimée à 200 000 euros.

Recommandations

Le CSA a livré ses préconisations sur la télé-réalité : les candidats devront être suivis psychologiquement, les programmes déconseillés aux moins de 10 ans via un pictogramme. Les sages font appel à « la responsabilité sociale et éthique des producteurs   ». Ça change tout !

En question

Habituellement discrète à l’image avec son compagnon, Arnaud Montebourg, Audrey Pulvar s’est affichée à ses côtés au soir triomphal de la primaire socialiste. Suffisamment pour irriter la direction d’Inter. Au risque de menacer son émission entre 6 h et 7 h ?

Éviction

Rebecca Manzoni n’assurera plus le volet français de « Metropolis » sur Arte à partir de janvier.
Elle était en poste depuis 2005. C’est couillon.

Série noire

Grosse claque pour Bruce Toussaint et France 2 pour le premier magazine de reportages « Un monde, six jeunes », séduisant seulement 1,1 million de téléspectateurs. Même revers dans la foulée, en deuxième partie de soirée, pour Jean-Luc Delarue et sa voyeuriste « Réunion de famille » avec 665 000 désemparés. Quand ça veut pas, ça veut pas.

Médias
Temps de lecture : 1 minute