En bref

Politis  • 20 octobre 2011 abonné·es

Polémique

La direction de France Télévisions a condamné vendredi 14 octobre « les menaces et les insultes » à l’encontre des journalistes du magazine de France 2 « Un œil sur la planète » après la diffusion de reportages sur les conditions de vie dans les territoires palestiniens, des reportages violemment mis en cause par le Crif. Les journalistes avaient déjà reçu le soutien du Syndicat des journalistes et de l’Association du prix Albert-Londres.

Promesse

Élu à l’Élysée, « je supprimerai le pouvoir de nomination du président du groupe de France Télévisions et de Radio France par le seul président de la République ». C’est la promesse de François Hollande. Rendez-vous en mai 2012.

Recommandation

Le CSA s’agite encore. Il veut obliger les annonceurs à baisser l’intensité du niveau sonore quand tombent les spots de pub à l’écran. Il a fallu des années de concertation pour arriver à cette conclusion majeure.

Quand ça veut pas

Le 11 octobre dernier, Rémy Pflimlin s’insurgeait dans le Monde contre les attaques envers les nouveaux programmes de France Télévisions. Et de citer les réussites de la rentrée, comme le mag de Franz-Olivier Giesbert, « Les Grandes Questions », sur France 5, qui n’avait pas encore commencé ! Pour sa première, FOG fédérait à peine 300 000 personnes (1 % d’audience). Quand ça veut pas, ça veut pas.

Médias
Temps de lecture : 1 minute