La Sarkozie protège ses arrières

Politis  • 20 octobre 2011
Partager :

La « République irréprochable » de Sarkozy bat sérieusement de l’aile. Le garde des Sceaux, Michel Mercier (en photo aux côtés du procureur Jean-Claude Martin), veut nommer son propre directeur de cabinet, François Molins, au poste de procureur de la République de Paris, là où l’affaire Karachi menace quelques personnalités très proches de Sarkozy.

Quelques semaines plus tôt, le même Mercier avait proposé de caser Martine Valdès-Boulouque, autre amie fidèle du pouvoir, au poste de procureur général de Bordeaux… où sont instruites les délicates affaires dites « Bettencourt ». Ces grandes manœuvres politico-judiciaires sonnent comme un signal très inquiétant de verrouillage. En cas d’échec de la droite en 2012, mieux vaut prévenir que de se retrouver devant les tribunaux…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don