Romney favori

Politis  • 12 janvier 2012
Partager :

Après une très courte victoire dans le petit État rural de l’Iowa, Mitt Romney était le grand favori, mardi, de la primaire républicaine du New Hampshire, qui lui est, en principe, plus favorable. Les sondages lui accordaient 33 % contre 20 % à l’ultralibéral Ron Paul (l’homme qui pense que l’existence d’aiguilleurs du ciel pour réguler le trafic aérien, c’est le début du communisme), et 13 % à l’ancien gouverneur de l’Utah, Jon Huntsman.
En cas de victoire dans le New Hampshire, et plus encore dans le difficile État de Caroline du Sud, le 21 janvier, Romney s’installerait dans la position du probable rival républicain de Barack Obama à l’élection présidentielle de novembre. En attendant, ce statut lui vaut d’être la cible de ses rivaux. Romney est généralement considéré comme un « modéré ». Tout est relatif.

Monde
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don

Pour aller plus loin…