Votez pour la pire entreprise de l’année !
L’organisation altermondialiste Déclaration de Berne et Greenpeace organisent un vote pour décerner le prix de la pire entreprise de l’année « parmi les six candidats choisis par un jury d’experts » .
Le Public Eye Awards sera remis le 27 janvier au moment du Forum économique mondial de Davos. Votez sur publiceye.ch.
- Les nominés sont :
Pour aller plus loin…

Portfolio • 2 octobre 2025
Flottille arrêtée : à Paris, les images du rassemblement en soutien
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies, place de la République, en soutien à la Global Sumud Flotilla, arrêtée par Israël à quelques kilomètres de Gaza.
Par Maxime Sirvins

Monde • 1 octobre 2025
abonné·es
Argentine : comment Milei cherche à sauver son pouvoir
Dix provinces ont anticipé leurs élections législatives provinciales, dont celle de Buenos Aires, où l’opposition péroniste l’a emporté haut la main le mois dernier, obligeant le président à la tronçonneuse à faire appel à son homologue états-unien.
Par Marion Esnault

Analyse • 30 septembre 2025
abonné·es
Les grands patrons en pleine sécession
En appelant à un « énorme meeting » le 13 octobre prochain à l’Accor Arena, le Medef veut moins « remettre de la rationalité dans le débat public » que témoigner qu’il est toujours plus éloigné de l’intérêt général.
Par Pierre Jequier-Zalc

Témoignage • 27 septembre 2025
abonné·es
« Une escorte mondiale de la flottille serait un symbole très fort »
Prune Missoffe est à bord du Spectre, l’un des bateaux que compte la Global Sumud Flotilla. Son embarcation fait partie de celles qui ont été visées par une attaque sans précédent de la part d’Israël, dans la nuit du 23 au 24 septembre.
Par Hugo Boursier