À quoi joue Juju ?

Politis  • 3 mai 2012
Partager :

Julien Dray, dit « Juju », avait invité pour son anniversaire quelques amis pour un dîner, samedi soir, dans un restaurant branché de la rue Saint-Denis, à Paris. Ségolène Royal, Pierre Moscovici et Manuel Valls étaient de la fête. « Juju » avait simplement oublié de leur dire qu’un autre convive les rejoindrait : le désormais infréquentable DSK.
Lorsqu’ils l’ont appris, Royal, Moscovici et Valls ont quitté la table avant l’arrivée de l’intrus. On imagine qu’une photo de l’état-major de la campagne de François Hollande en compagnie de DSK aurait fait les délices de Sarkozy.
Julien Dray est trop averti des choses de la politique et des « coups tordus » pour n’y avoir pas pensé. Né un 5 mars, ne pouvait-il pas attendre l’après-présidentielle pour organiser ce petit rendez-vous « amical » ? À quel jeu a voulu jouer « Juju »  ?

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don