Relaxe pour des militants pro-palestiniens

Politis  • 10 mai 2012
Partager :

Quatre militants poursuivis pour leur participation à la campagne de boycott de produits israéliens ont été relaxés vendredi par le tribunal de grande instance de Bobigny.

Le parquet, bras armé du gouvernement, avait requis des peines allant de quatre mois de prison avec sursis à 2 000 euros d’amende. Les militants étaient accusés de « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence ». Cela pour avoir participé à une action d’information appelant au boycott de produits provenant d’Israël.

Ce procès fait suite à de nombreux autres pour des motifs semblables.
Le 15 décembre 2011, douze militants poursuivis pour leur participation à la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) avaient déjà été relaxés à Mulhouse. Le 24 mai prochain, trois autres comparaîtront devant le tribunal de Perpignan.

Société
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don