Violations de l’accord PS-EELV

Politis  • 24 mai 2012
Partager :

Dans un tiers des quelque soixante circonscriptions qui leur ont été réservées par le PS, les écologistes d’EELV doivent faire face à une candidature socialiste dissidente, notamment en Bretagne (dans 3 circonscriptions sur 4), dans les Pays-de-Loire (3 sur 5), l’Orne, l’Eure, le Calvados, la Haute-Garonne… Début avril, le PS ne recensait que huit circonscriptions où l’accord prévu ne s’appliquait pas, et Pierre Moscovici, alors directeur de campagne de François Hollande, promettait que l’accord signé à la mi-novembre entre les deux partis serait « respecté ».
Las, le faible score d’Eva Joly à la présidentielle (2,3 %) a encouragé les réfractaires, souvent des notables (maire, conseiller général, ancien député…), à croiser le fer. Malgré les menaces d’exclusion du PS qui ont commencé à se concrétiser.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don