Politis

Abonnez-vous à Politis

Pour toutes informations, contactez notre service Abonnement au 03 80 48 95 36
ou par e-mail à : abonnement@politis.fr

Politis Web illimité

8 par mois Offre liberté
  • Accès Web illimité fixe et mobile
  • Politis en PressView (liseuse)
  • L’application mobile sur AppStore et GooglePlay
  • Accès aux archives (32 000 articles)
Choisir cette offre

Tout Politis

Votre hebdo, partout, tout le temps.

11 par mois Offre tout politis
Abonnement Tout Politis
  • Abonnement papier en toute liberté, chaque semaine votre hebdo et deux fois par an, un hors série. En prélèvement automatique à durée libre.
  • Politis web illimité (accès web + archives + liseuse + applis mobiles) offert !
Je m'abonne

Les autres offres

Offre découverte, administrations, offre solidaire, anciens numéros, réabonnement…

Soutenez la presse indépendante et découvrez les offres de notre kiosque. A partir de 8€/mois. :

Brèves télé

Ça dégraisse

Radio France fait le ménage. Fin juillet, Anne Brucy, directrice du réseau France Bleu, était évincée. En ce début septembre, invoquant des « divergences » avec son président, Patrick Collard, directeur général de la Maison ronde, a été contraint de démissionner. Maintenant, c’est au tour de Bernard Chérèze, installé depuis dix ans à la tête de la musique sur France Inter, de « céder son poste ». Tout se passe comme si, à quelques mois de remettre en jeu son mandat, suivant une nouvelle réforme de l’audiovisuel, Jean-Luc Hees plaçait et déplaçait ses pions.

Hémorragie

À côté des soupçons de conflits d’intérêts, l’arrivée d’Audrey Pulvar à la tête des Inrocks continue de faire des remous. Après le départ de Thomas Legrand, dès juillet, Marc Beaugé, rédacteur en chef « actu », a démissionné. L’ex-directeur de la rédaction, Bernard Zekri, devrait suivre. Arnaud Aubron, fraîchement nommé au développement du journal, pourrait l’imiter.

À la baisse

Le budget de Direct 8, rachetée par le groupe Canal, passera de 37 à 120 millions d’euros. Soit quatre fois plus que la concurrence. Le prix à payer pour être la première chaîne de la TNT.

Nomination

Le CSA a finalement choisi Marie-Christine Saragosse, énarque, actuelle directrice de TV5 Monde, pour présider l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF). L’Élysée a validé ce choix. En attendant, les syndicats s’opposent toujours au projet de déménagement de la rédaction de RFI à France 24.


Haut de page

Voir aussi

Articles récents