Petit bras

Politis  • 13 septembre 2012
Partager :

Par décret, Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet ont modifié en octobre 2011 le plafond d’épandage de nitrates autorisé. Non content d’augmenter les possibilités d’épandage de lisier et de fumier de volailles, leur texte met aussi en difficulté les élevages herbagers. Raisons pour lesquelles « les organisations paysannes, les associations et la quasi-totalité des collectivités bretonnes avaient protesté contre ces mesures, les jugeant totalement incohérentes au regard des actions menées pour restaurer la qualité des eaux », rappelle Eau & Rivières de Bretagne.

L’association attendait un geste du nouveau ministre de l’Agriculture. Mais Stéphane Le Foll a indiqué, le 30 août, dans une réponse à un député du Morbihan publiée au JO, qu’il ne réviserait pas le décret contesté. Tout en se disant « conscient des difficultés que peut poser la mise en œuvre de certaines de [ses] dispositions ».

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don