Brèves médias

Politis  • 22 novembre 2012
Partager :

En suspens

Après vingt-trois ans passés à Radio France, à la tête du service politique de France Inter depuis 2008, Jean-François Achilli quitte la Maison ronde pour RMC. Hélène Jouan, placardisée par Philippe Val et réduite à la direction des magazines d’information, reprendra-t-elle le poste qu’elle avait occupé entre 2003 et 2008 ?

Restriction

Plombé par une baisse des rentrées publicitaires (-7,1 %), TF1 a annoncé devoir entamer un nouveau plan d’économie, à hauteur de 85 millions d’euros, d’ici à 2014. Les frais généraux, la masse salariale et le coût des grilles de programmes sont visés.

En renfort

Très proche de François Hollande, Claude Sérillon aurait discrètement été chargé de recadrer l’image et la communication de l’Élysée. Du pain sur la planche en perspective.

Relance

En difficulté depuis le début de l’année, prévoyant une réduction de ses effectifs de 10 %, l’Équipe annonce une nouvelle formule de son quotidien pour le printemps prochain. En attendant, le titre sportif prépare son entrée dans la TNT gratuite (L’Équipe 21), programmée pour le 12 décembre. Avec quels programmes face aux poids lourds que sont Canal et BeIng Sport ?

En baisse

France Télévisions prévoit une baisse de ses effectifs de 5 % pour la période 2013-2015, soit 500 départs. Le groupe public devra aussi réaliser entre 150 et 200 millions d’euros d’économie dans la même période.

Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don