Un « dossier mineur », vraiment ?

Politis  • 22 novembre 2012
Partager :

Devant le conseil national de son parti, Harlem Désir a implicitement rangé Notre-Dame-des-Landes au nombre des « dossiers mineurs » .
Et avertit qu’un « parti de la majorité gouvernementale ne devrait pas s’impliquer dans des manifestations qui prennent pour cible le Premier ministre » . À la suite de leur Premier secrétaire, les dirigeants socialistes se sont mobilisés en masse pour fustiger fébrilement les interventions d’EELV sur le terrain. Un texto issu d’un proche de Jean-Marc Ayrault qualifiait ses élus de « fous » . Reste une question à laquelle aucun d’entre eux n’est parvenu à répondre : comment l’opposition à un dossier « mineur » peut-elle rassembler 40 000 personnes dans le bocage ?

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don