Droite régressive

Politis  • 24 janvier 2013
Partager :

Le 16 janvier, le député UMP Lionnel Luca déposait à l’Assemblée une proposition de loi visant à reconnaître « le génocide vendéen de 1793-1794 ». Cosigné par Marion Maréchal-Le Pen, l’ancien secrétaire d’État UMP Alain Marleix, Dominique Tian, Alain Lebœuf, Philippe Vitel, tous UMP, et les députés vendéens non-inscrits Véronique Besse et Yannick Moreau, ce premier texte commun à la droite et à l’extrême droite a justement été dénoncé par Alexis Corbière (PG) puis Harlem Désir (PS). Lundi, à l’occasion du 220e anniversaire
de l’exécution de Capet, le site Atlantico publiait le testament de Louis XVI, un texte qui, pour Christine Boutin, « révèle son amour pour Dieu, sa famille et son peuple ». L’Ancien Régime séduit de plus en plus la droite.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don