Le PG perd son député
Marc Dolez quitte le parti qu’il avait cofondé avec Jean-Luc Mélenchon, en lui reprochant une « surenchère écologique ».
dans l’hebdo N° 1235 Acheter ce numéro
Marc Dolez a annoncé le 19 décembre dans Libération son départ du Parti de gauche (PG), qu’il avait cofondé en novembre 2008. « Le PG s’est éloigné des fondements qui prévalaient lors de sa création » et connaît « une dérive un peu gauchisante », explique le député de Douai, qui affirme rester un
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :
Pour aller plus loin…
Corse : journée des dupes à l’Assemblée
« Il n’a pas d’autre choix que de se saisir du sujet » : après le meurtre de Lyhanna, le gouvernement sommé d’agir
« On ne gagne pas une élection présidentielle seulement sur les questions internationales »