D’où vient l’argent de Guéant ?

L’argent de Claude Guéant sentirait-il le pétrole lybien ?
Politis  • 9 mai 2013
Partager :

Des enveloppes de 15 000 à 20 000 euros retrouvées chez Claude Guéant ? Juste des « primes » comme en percevaient moult hauts fonctionnaires de la place Beauvau, issues des fonds secrets… supprimés en 2002 ! Un versement de 500 000 euros sur le
compte du plus fidèle sarkozyste ? Le résultat de la vente de deux tableaux d’un peintre hollandais du XVIIIe siècle… que le plus naïf des gogos n’aurait jamais payés plus de 200 000 euros ! Les juges s’interrogent. Surtout après les déclarations de Ziad Takieddine, l’homme d’affaires spécialiste des ventes d’armes, jadis ami de dirigeants de l’UMP, et qui assure que la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy avait reçu des fonds de Kadhafi. L’argent de Claude Guéant sentirait-il le pétrole lybien ?

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don