Indécence médiatique

C’est l’histoire de chaînes d’info en continu qui relaient le commentaire des mouflets, appelés à témoigner d’un acte dramatique, avec son coup de pistolet, le chaos de la détonation, la mare de sang.
Politis  • 23 mai 2013
Partager :

C’est l’histoire d’un homme d’une cinquantaine d’années qui se suicide dans une école primaire du VIIe arrondissement parisien, devant les enfants. Un fait divers, un drame de plus, ce jeudi 16 mai. C’est l’histoire de chaînes d’info en continu qui relaient cette information, avec le commentaire des parents d’élèves mais aussi celui des mouflets, appelés à témoigner d’un acte dramatique, avec son coup de pistolet, le chaos de la détonation, la mare de sang. Émotion vive et trouille, qui valent bien la mise en place d’une cellule de soutien psychologique. Qui valent aussi, malgré tout, la diffusion en boucle sur i-Télé et BFM TV des images de ces gosses interviewés, sans floutage au début. Dépêché sur place, Vincent Peillon a dénoncé cette « indécence médiatique ». C’est peu de le dire…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don