Le rêve de Thibault Lanxade

Il vient tout de go de proposer que les futurs ministres soient auditionnés avant leur nomination par les partenaires sociaux.
Politis  • 16 mai 2013
Partager :

Thibault Lanxade, PDG d’Aqoba, société spécialisée dans les cartes de paiement « sur mesure » (entendez de fidélité ou de crédit revolving), s’était déjà distingué en 2007 en demandant que des patrons soient intégrés aux commissions des programmes scolaires de l’Éducation nationale afin que l’école fasse mieux « aimer l’entreprise ». Désormais candidat à la succession de Laurence Parisot à la tête du Medef, il vient tout de go de proposer que les futurs ministres soient préalablement auditionnés avant leur nomination par les partenaires sociaux. Et que le Medef puisse mettre son veto aux candidats qui ne lui siéraient pas ! Pourquoi ne demande-t-il pas que le Medef gouverne lui-même le pays ? Ce serait plus clair.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don