Mélenchon, prix du tweet

Jean-Claude Renard  • 24 juin 2013
Partager :

Grand prix du tweet politique pour Jean-Luc Mélenchon. Rien d’étonnant pour une personnalité qui a le sens de la formule, sinon de l’adage et de l’apophtegme. Même en 140 signes. Créé il y a vingt-cinq ans par le Press Club de France, ce petit festival de la sentence politique pleine d’humour récompense l’une de ses réponses au moment où certains le disaient « isolé ». Que nenni ! Le chef de file du Front de gauche avait répliqué par « je suis plus nombreux que jamais ».

Parmi les autres récompenses, Gérard Longuet pour : « Hollande est pour le mariage pour tous, sauf pour lui », d’un piètre goût douteux ; suivi de près par Jean-François Copé : « A l’UMP, nous apprenons la démocratie. C’est assez nouveau. » Ou encore Jérôme Cahuzac, pour cette interrogation : «Pourquoi démissionner quand on est innocent ? » A signaler également, toujours dans la catégorie des tweets, celui de Christophe Girard : « Les bois sur verge : un projet durable. » Lapsus efficace. Une dernière : Bernadette Chirac « Rendez-vous compte, dans ma famille, ils ont tous voté Hollande. Sauf Jacques, mais il ne le sait pas. » Rappelons à certains la formule d’Audiard : « C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. »

Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don