Le déshonneur de Fillon

L’ancien Premier ministre a exprimé ses recommandations en cas de duel PS/FN : « Je conseille de voter pour le moins sectaire. »
Politis  • 12 septembre 2013
Partager :

Dans le monde de François Fillon, voter FN, en dernier recours après un vote UMP, n’est pas toujours une mauvaise idée. Invité du « Grand Rendez-Vous » d’Europe 1, le 8 septembre, l’ancien Premier ministre a exprimé ses recommandations aux électeurs en cas de duel PS/FN dans un scrutin municipal : « Je conseille de voter pour le moins sectaire. » Un socialiste peut-il être plus sectaire qu’un Front national ? « Cela peut arriver, estime François Fillon, je ne dis pas que c’est toujours le cas, mais ça peut arriver. » Pour autant, une fusion des listes FN/UMP ne sera « jamais » envisagée, assure-t-il sans rassurer. La ligne Buisson continue de faire des ravages en déshonorant ceux qui l’adoptent.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don