L’union, si le PS veut

le socialiste Mathieu Hanotin s'est déclaré candidat à la mairie de Saint-Denis, dernière ville de plus de 100 000 habitants conservée par le PCF.
Politis  • 5 septembre 2013
Partager :

Quarante-huit heures à peine après les appels à l’unité de la gauche lancés par les caciques du PS à La Rochelle, le socialiste Mathieu Hanotin convoquait le Parisien pour se déclarer candidat à la mairie de Saint-Denis, dernière ville de plus de 100 000 habitants conservée par le PCF en 2008, sans même attendre l’investiture des adhérents du PS. « Toute union est impossible », justifie l’ambitieux. À 35 ans, cet apparatchik formé à l’Unef est vice-président du conseil général de Seine-Saint-Denis et député de Saint-Denis. Et sa boulimie élective est encouragée par Claude Bartolone et Bruno Le Roux, les deux hommes forts du PS dans le département. Pour eux, l’absence de risque à droite autorise cette candidature hostile au Front de gauche.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don