A message to you, Arnaud (Cléré)

Tu vas te cogner tous les deux mètres dans un décomplexé de niveau 9 sur l’échelle de Finkie.

Sébastien Fontenelle  • 28 novembre 2013 abonné·es

Je viens de découvrir, ce matin, l’existence du dénommé Arnaud Cléré. C’est un gars de l’UMP qui avait fait alliance avec l’FN en vue des municipales et qui avait, partant, été viré de chez Jeff Copé (JC) – mais qui a découvert, au contact du parti pénique, qu’on y trouvait, tiens-toi bien, des gens qui tiennent « des propos xénophobes » et qui des fois, même, arborent des tatouages d’inspiration radicalement faffe, saaans dééécooonneeer. Le gars, rien que pour ça, mérite donc toute notre attention – parce que bon, c’est pas tout le monde, qui a vécu jusqu’au 25 novembre 2013 sans jamais envisager que l’extrême droite puisse éventuellement héberger quelques militants d’extrême droite. (Ça faisait vingt ans que je rêvais de voir la mer, Albert, mais jamais tu m’avais dit qu’elle était pleine d’eau, mon salaud. Quelle IMMENSE déception, Albert, et quelle CRUELLE désillusion.)

Mais de surcroît : que fait Arnaud Cléré pour cuver sa déception ? Il se pointe devant chez JC et lui toque à l’huis en geignant qu’il veut rentrer à la maison, ma chandelle est mooorte, jeee n’ai pluuus de feuuu, laisse-moi revenir parmi toi, Jean-François, je t’en supplie. A message to you, Arnaud Cléré : prends le temps de bien réfléchir – cette fois-ci – avant de réintégrer la maison bleue de ton enfance (politique). Parce que, sensible comme t’as l’air d’être, tu risques d’y tomber (encore une fois) d’haut, je préfère t’en prévenir – pas que tu puisses gémir ensuite qu’on t’avait pas mis en garde.

Entendons-nous bien : je ne pense pas du tout qu’Henri Guaino ait une croix még tatouée sur le mollet – foutre non. Mais en revanche, et je te supplie de bien m’écouter, car il est ici question de ton avenir : vue ton allergie aux déclarations phobiques, je ne te conseille pas du tout de retourner chez l’UMP si tu ne veux pas faire des œdèmes de Quincke en série. Parce que là, pardon (je sais que tu ne t’en doutes pas, j’ai bien retenu que t’avais un gros manque au niveau du sens de l’observation), mais tu vas te cogner tous les deux mètres dans un décomplexé de niveau 9 sur l’échelle de Finkie(lkraut). Genre : un Hortefeux qui va te narrer que dès que les Arabo-musulmans sont plus d’un, « il y a des problèmes », ou un Guéant qui va te raconter que « l’accroissement du nombre de musulmans pose » de toute façon « problème », ou un Copé (le même auprès de qui tu quémandes ta réintégration) qui va t’expliquer comment que des musulmans vils chourent les pains au chocolat des enfants comme il faut – et je ne te dis rien de Patrick Buisson, je ne veux pas non plus te saper complètement le moral.

Mais j’ai bien réfléchi à ton cas. Et pour un gars comme toi, de droite, libéral et manifestement disposé à faire des concessions pour se pécho un mandat – mais qui a tout de même des limites et de la difficulté à digérer trop de « propos xénophobes » –, j’ai trouvé l’endroit idéal – au numéro 10 de la rue de Solférino, 75007 Paris. C’est le Parti « socialiste », bien sûr : bonne chance, Arnaud.

Publié dans
De bonne humeur

Sébastien Fontenelle est un garçon plein d’entrain, adepte de la nuance et du compromis. Enfin ça, c’est les jours pairs.

Temps de lecture : 3 minutes