Cachez ces seins…

La pochette de son nouveau disque d’Étienne Daho ne s’affichera pas dans les couloirs du métro parisien.

Politis  • 21 novembre 2013
Partager :

Une femme topless au bras d’Étienne Daho. La pochette de son nouveau disque ne s’affichera pas dans les couloirs du métro parisien. Ainsi en a décidé la RATP, qui n’en est pas à sa première censure.

L’établissement public lui a préféré une version plus soft :

En mars dernier, le chanteur Saez s’est vu interdire d’affichage la photo de son album – une paire de fesses cachée par une bible. Autres victimes des tartufferies de la régie de transports : le salon LGBT, censuré pour avoir osé montrer des couples d’homosexuels en train de s’embrasser, ou Stéphane Guillon, pour son spectacle « En mai 2012, Stéphane Guillon s’en va aussi ».

Mais aussi la pipe de Jacques Tati, la volute de fumée de Gainsbourg ou la cigarette de Coco Chanel… Trop de tabac, trop de sexe, trop de politique… La RATP n’a en revanche rien contre le trop de pubs, celles en particulier pour certains films où se déploient trognes patibulaires et armes à feu de gros calibre. L’étalage de la violence vaut sans doute mieux que de montrer une jolie poitrine…

Les échos Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don