Démocratie niçoise

Christian Estrosi réclame de pouvoir « ester en justice contre les auteurs qui ont [divulgué] ou divulgueront de fausses informations au sujet » des finances et de la dette de la municipalité.
Politis  • 21 novembre 2013
Partager :

Conseil municipal exceptionnel, le 15 novembre, à Nice : à l’ordre du jour une unique délibération, insolite. Christian Estrosi, le député-maire, réclame de pouvoir « ester en justice contre tous les auteurs qui ont [divulgué] ou divulgueront de fausses informations au sujet » des finances et de la dette de la municipalité. Une question qui n’a rien d’anodine puisqu’en ce début de campagne municipale l’explosion de la dette constitue l’un des chevaux de bataille de ses opposants. Le PS, sur ses affiches et ses tracts, l’affuble du sobriquet de « père de la dette ». Délibération en poche, Estrosi pourra donc poursuivre ses opposants aux frais… des contribuables. Et bénéficier ainsi d’une distorsion de concurrence.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don