Le négociateur est un fraudeur

Le commissaire européen en charge du Commerce est poursuivi en justice par l’administration fiscale belge qui lui réclame 900 000 euros.
Politis  • 14 novembre 2013
Partager :

Peu connu du grand public, Karel De Gucht est commissaire européen en charge du Commerce. À ce titre, il est chargé de superviser pour l’UE les négociations sur le futur traité de partenariat transatlantique sur le commerce et les investissements entre l’Europe et les États-Unis (TTIP). Mais il est aussi poursuivi en justice par l’administration fiscale belge qui lui réclame 900 000 euros pour avoir omis de déclarer à l’État une plus-value sur actions de 1,2 million d’euros. Dans l’attente du résultat du procès, prévu le 25 novembre, la Commission européenne exclut de demander sa démission, arguant qu’il s’agit d’une « affaire privée ». Raison pour laquelle sûrement seuls les médias belges l’évoquent.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don