Le «Sam’ suffit» des Balkany aux Antilles

Michel Soudais  • 14 novembre 2013 abonné·es

Il se disait « pauvre comme Job pour deux mille ans » , lors du mariage de sa fille Vanessa en 2008. L’inénarrable maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, et son épouse Isabelle ne paient certes pas l’ISF mais possèdent un joli patrimoine immobilier. Ce qui leur vaut d’être dans le collimateur du parquet de Paris.

« En plus de l’impressionnante propriété de Giverny révélée par Le Canard enchaîné – 4 hectares dans le très chic village de Monet -, le couple possède bien une maison à Saint-Martin, petit paradis fiscal antillais » , affirme Le Point, photos à l’appui. La villa identifiée porte le nom de villa Pamplemousse. Elle « occupe le lot 51 aux Terres-Basses, une presqu’île pour happy few dont l’accès est filtré par un poste de garde » . Et n’a pas grand-chose à voir avec les modestes « Sam’ suffit » et autres « Abri côtier » que l’on croise sur nos côtes.

Illustration - Le «Sam' suffit» des Balkany aux Antilles - Villa Pamplemousse (Photo DR publiée par Le Point)

Lorsque les Balkany n’y séjournent pas, cette bicoque est proposée à la location entre 5 500 et 7 800 euros la semaine, affirme Le Point , qui publie douze photos de cette résidence locative de luxe. À voir, si vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances.

Politique
Temps de lecture : 1 minute

Pour aller plus loin…

« Développer toutes les mutineries contre la classe dominante »
Entretien 17 avril 2024 abonné·es

« Développer toutes les mutineries contre la classe dominante »

Peter Mertens, député et secrétaire général du Parti du travail de Belgique, publie Mutinerie. Il appelle à multiplier les mobilisations contre l’Europe néolibérale et austéritaire sur tout le Vieux Continent.
Par Olivier Doubre
« Les Écolos, c’est comme les pirates dans Astérix qui se sabordent eux-mêmes » 
Politique 12 avril 2024 abonné·es

« Les Écolos, c’est comme les pirates dans Astérix qui se sabordent eux-mêmes » 

À la peine dans les sondages pour les élections européennes, avec une campagne qui patine, le parti écologiste se déchire sur fond d’affaire Julien Bayou. La secrétaire nationale, Marine Tondelier, tente d’éteindre le démon de la division.
Par Nils Wilcke
« Il est presque sûr que des eurodéputés RN ont reçu de grosses sommes de la Russie »
Entretien 11 avril 2024 abonné·es

« Il est presque sûr que des eurodéputés RN ont reçu de grosses sommes de la Russie »

À deux mois des élections européennes, l’ONG internationale Avaaz part en campagne contre le parti de Jordan Bardella et Marine Le Pen dont les sulfureux liens internationaux sont inquiétants.
Par Michel Soudais
« La gauche de demain doit être soucieuse d’un rassemblement démocratique »
Entretien 10 avril 2024 libéré

« La gauche de demain doit être soucieuse d’un rassemblement démocratique »

Le professeur de science politique Philippe Marlière est coauteur d’un court ouvrage étrillant la classe politique française et interpellant six personnalités (dont Hollande, Macron, Mélenchon). Pour lui, la gauche doit se repenser si elle souhaite devenir majoritaire.
Par Lucas Sarafian